Top

Médailles du travail pour M2ER

Félicitations à David, Gilbert, François et Dominique pour leurs médailles des 20 et 30 ans de travail chez M2ER !

A l’occasion d’une soirée qui réunissait les deux agences de Lyon et Haute-Savoie, monsieur LAPIERRE, directeur de M2ER pendant plus de 30 ans, et désormais à la tête de M2ES, a remis à nos quatre collaborateurs leurs médailles du travail, comme il est de coutume dans l’entreprise.

Nous avons très à cœur de saluer et remercier la fidélité ainsi que l’engagement de nos salariés. Les valeurs d’une entreprise constituent son identité, elles se dessinent au fils des années et rien n’est plus beau que lorsque elle les partage avec ses collaborateurs.

Merci à David, Gilbert, François, Dominique et tous les collaborateurs qui ont avancés à nos cotés et qui nous font avancer depuis maintenant 45 ans.

 

Nous avons profité de l’occasion pour leur demander pourquoi M2E ?

David, 20 ans de carrière

Gilbert, 30 ans de carrière

« J’ai trouvé chez M2ER une certaine liberté de travail. On valorise tes compétences en te laissant prendre des initiatives. Nous sommes une vraie équipe, on est soudé, on échange nos connaissances et on plaisante, il n’y a pas de tabou entre nous.

Avant d’entrer chez M2ER, j’ai été dessinateur pendant 5 ans et j’avais dit à M. LAPIERRE que je voulais évoluer et devenir conducteur de travaux et il a tenu sa parole. Cinq mois après mon embauche je suivais mon premier chantier tout en le dessinant.

Si je suis resté aussi longtemps c’est  parce que j’ai pu évoluer au sein de l’entreprise, et mon métier de conducteur de travaux entre temps au bureau et manager des chantiers et des hommes, me convenait parfaitement.

Je tenais donc à remercier M. LAPIERRE ainsi de que M. MERCURI qui a repris le flambeau. Merci de m’avoir soutenu et d’avoir cru en moi. Je n’en serais surement pas là aujourd’hui, que par mes compétences… » – David FRAISSE, 20 ans chez M2ER

« Tout d’abord, je tiens à remercier la direction et tout particulièrement M. LAPIERRE qui a toujours été présent, qui m’a fait confiance et m’a permis d’évoluer tout au long de ma carrière. Je remercie également l’ensemble des collègues car M2ER c’est un travail, mais c’est aussi une famille.

J’ai l’opportunité, depuis maintenant plusieurs années de m’occuper des jeunes en alternance afin de les former, et donc de participer à la transmission des compétences. Et je souhaite que l’entreprise poursuive son développement en interne en continuant la formation des jeunes, et que chacun transmette son savoir afin de conserver ce savoir-faire qui est le nôtre.

Je pense que M2ER est une bonne entreprise dans son ensemble, avec de bonnes personnes qui la dirigent et de bonnes personnes qui y travaillent. Tout le monde s’y retrouve et c’est pour cela que ça fonctionne et que je suis là.

Je profite également d’être devant vous pour encourager ces manifestations de reconnaissance, c’est important de savoir remercier et apprécier le travail que chacun fournit. Merci.» – Gilbert GIRARDI, 30 ans chez M2ER

François, 20 ans de carrière

«Ce qui me plait chez M2ER, c’est que le travail est bien cadré, de la direction au terrain. Il y a un suivi technique ce qui me permet de suivre l’évolution de mon travail, et les formations nous permettent de suivre les normes et d’avoir de nombreux contacts avec les partenaires.

Nous travaillons dans un climat de confiance avec une totale transparence. Les conditions de travail sont excellentes (moyens techniques, relations entre supérieurs et collègues). Aujourd’hui, je réalise des chantiers de A à Z et je vois mon travail fini, ce qui est pour moi un grand facteur de motivation. Je ne peux pas résister à l’envie de rester chez M2ER.

Je retrouve mes valeurs au sein de l’entreprise M2E, qui sont la confiance, la transparence, l’esprit de groupe, le côté humain, l’écoute active des responsables, l’échange d’information.

Je tenais à remercier tout particulièrement M. François LAPIERRE qui m’a embauché en 1999, c’est grâce à lui que la belle aventure M2E a commencé. Je remercie aussi l’ensemble des conducteurs de travaux avec qui je collabore ainsi que tous mes collègues.» – François FONSECA, 20 ans chez M2ER

Dominique, 30 ans de carrière

“Je travaille à l’agence depuis 30 ans, et ce que j’apprécie chez M2ER, c’est la diversification des tâches de mon poste, mais également l’autonomie qui m’est accordée.

J’aime ce que je fais et j’ai confiance en mon entreprise, c’est pourquoi je suis restée aussi longtemps et l’aventure n’est pas finie. Il y règne une bonne ambiance, et un esprit d’équipe qui rendent le quotidien agréable.

Un autre aspect important est que je retrouve chez M2ER mes valeurs telles que le respect, la rigueur, l’humilité et la bienveillance. C’est important d’être en accord avec les valeurs de son entreprise pour s’y sentir bien.

Je remercie ma direction qui m’a fait confiance depuis le commencement, et mes collègues pour les bonnes relations humaines.” – Dominique CARON, 30 ans chez M2ER

massa tristique Aenean pulvinar commodo neque.